A propos

Vocation

Pourquoi un fonds d'entrepreneurs ?

A travers ISAI, plusieurs objectifs sont visés :

- Promouvoir l'entrepreneuriat :
ISAI rassemble quelques dizaines d'entrepreneurs fortement attachés à la liberté d'entreprendre. Nous partageons un socle de valeurs fortes et la conviction que chaque individu peut avec volonté, talent et énergie prendre les choses en main, avoir un impact, réussir tout en contribuant à l'intérêt général.
 
- Permettre l’émergence et le succès de nouvelles entreprises :
ISAI souhaite en les finançant et en les accompagnant contribuer à la croissance de PME qui proposent des solutions (très) innovantes positionnées sur des marchés (très) porteurs. Ces nouvelles sociétés ont un rôle important : tant économique (croissance) que social (emploi).
 
- Etre un investisseur partenaire :
les entrepreneurs d’ISAI souhaitent partager leur expérience personnelle, leurs connaissances professionnelles, leur carnet d’adresses… un véritable accompagnement au delà du simple financement.
Deux fonds pour combler les maillons faibles de la chaîne de financement
Capital Risque
Le déficit de financement en France est particulièrement marqué pour des besoins en fonds propres compris entre 0,75m€ et 2m€, montants sont souvent trop importants pour les business angels et trop petit pour les fonds institutionnels de capital-risque. L'objectif de notre fonds de capital risque est d'apporter ce "premier million d'euros" nécessaire au décollage.

Capital Développement/LBO

A l'autre bout de la chaîne, notre fonds de capital développement/LBO répond aux besoins des sociétés devenues matures (i.e. rentables) qui n'ont souvent que peu accès au financement bancaire pour apporter les montants requis pour faire une acquisition, faire évoluer leur capital, financer un nouveau développement.