01.10.2013

360Learning lève 1,2 millions d'euros auprés d'isai et 3T Capital

360Learning, plateforme de formation en ligne de nouvelle génération, vient de lever 1,2M€ auprès d’ISAI et 3T Capital. Cette levée de fonds va permettre à 360Learning, qui démocratise massivement l'utilisation de la formation elearning et des MOOCs d’entreprise, de poursuivre sa croissance et de développer sa communauté d’utilisateurs. Il s’agit du dixième investissement pour ISAI, le fonds des entrepreneurs du numérique, associé pour cette opération à 3T Capital.

La création d’un module elearning coûte souvent plusieurs dizaines de milliers d’euros et prend en moyenne plusieurs mois. Sur 360Learning, un utilisateur sans compétences techniques spécifiques peut créer gratuitement un module en 30 minutes.
Grâce à la levée de fonds menée auprès d’ISAI et 3T Capital, 360Learning va pouvoir accélérer sa croissance sur deux axes: le développement de sa communauté d’utilisateurs et son développement commercial.
Des entreprises comme Orange, MMA, Essilor, SNCF, ou Crédit Agricole animent leur communauté d’experts grâce à 360Learning. Des établissements comme HEC, plus de 500 organismes de formation, et plusieurs centaines de professeurs et enseignants l’utilisent pour former massivement en ligne leurs « élèves » et leurs étudiants.
Dixième investissement pour ISAI
ISAI réalise avec 360Learning son 10ème investissement. Jean-David Chamboredon, son Président-Exécutif, commente : « 360Learning est plateforme de formation largement plébiscitée par ses utilisateurs. L’offre résout les deux problèmes majeurs de la formation en ligne : au plan financier, une baisse drastique des coûts d’entrée jusqu’alors prohibitifs; au plan technique,une simplification maximale des outils inspirés, des réseaux sociaux et du web communautaire. En généralisant le elearning, les entreprises et organismes de
formation peuvent gagner en efficacité et mesurer de façon précise l’acquisition des compétences. C’est le bon moment pour 360Learning d’accélérer : nous sommes là pour les y aider. »