29.06.2015

Offre d'emploi - Directeur product marketing et customer success Digitaleo (H/F)

Créé en 2004, Digitaleo est le leader français des solutions marketing relationnel à destination des points de vente, des réseaux de distribution et des franchises.

70 collaborateurs (7 nationalités) participent aujourd’hui à son développement. Notre culture d'entreprise est basée sur des valeurs fortes : simplicité, esprit d’équipe, sens du client, créativité et réactivité. Reconnus sur le marché, nous sommes régulièrement primés pour notre innovation, nos méthodes de management et notre croissance.

En pleine accélération, nous venons d’effectuer une levée de fonds, nous cherchons notre futur(e) :

Directeur product marketing et customer success (H/F)

Rattaché(e) au CEO-fondateur, vous serez membre du comité exécutif et responsable de :
 
• Définir le positionnement produit de la plateforme Digitaleo (pricing, fonctionnalités, contenu) en fonction des différentes problématiques clients
• Décliner ce positionnement en offres complètes pour les clients, selon les différentes géographies adressées
• Piloter l’équipe Product Marketing et Customer Success, équipe composée de 7 personnes aujourd’hui et amenée à se développer
• Etre responsable du parcours client, optimiser l’accompagnement client dès le début de son usage, vérifier l’adoption du produit et la rentabilité pour la société
• Faciliter l’usage de nos produits (ergonomie des outils, définition des contenus marketing dans la plate-forme en lien avec les besoins des utilisateurs par segment de marché, partenariats produits et services, training)


Vous êtes riche d'une expérience d'environ 10 ans dans des situations vous permettant d'appréhender toute la complexité du poste proposé :

• Expérience du retail : grande distribution, distribution spécialisée ou cabinet de conseil spécialisé
• Expérience au sein d’éditeurs de logiciels SaaS à destination des PME/TPE
Eventuellement complétée par :
• Expérience des besoins et des usages du marketing relationnel idéalement dans le retail
• Expérience dans des postes « customer facing »

De formation grande école de commerce ou ingénieur, idéalement complétée par un passage en cabinet de consulting, vous êtes reconnu(e) par vos capacités analytiques, organisationnelles et managériales. Votre leadership est naturel et avez une bonne capacité à influencer et à convaincre. Pragmatique, orienté résultat, vous cherchez une entreprise dans laquelle vous partagerez votre vocation pour le marketing relationnel.

Ce poste est basé à Rennes (au siège social de la société) ou Paris.

Vous avez envie d'intégrer un environnement dynamique où l'esprit d'équipe, la simplicité et la créativité portent les projets d'entreprise ?
Envoyez nous votre candidature à rh@digitaleo.com ou rendez-vous sur notre page recrutement :  http://www.digitaleo.fr/carrieres/directeur-product-marketing-customer-success-hf