13.02.2018

Adikteev, spécialiste du marketing digital, lève 12 m$ auprès de Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Développement.

Entreprise phare du secteur de l’AdTech, Adikteev effectue une levée de fonds stratégique de 12 millions de dollars auprès de Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Développement afin d’accompagner sa croissance à l’international, de renforcer ses efforts en R&D et de faire des acquisitions.

Adikteev opère LA plateforme de marketing mobile permettant à ses clients d’atteindre leurs objectifs de ROI en combinant de manière unique ses algorithmes propriétaires d’intelligence artificielle, sa data et sa technologie d’affichage publicitaire.

Créée en novembre 2012, Adikteev a déjà réalisé deux levées de fonds auprès de Ventech (2012) et ISAI (2014). Ces deux levées de fonds ont entre autres permis à Adikteev de réaliser plus de 6 000% de croissance en 5 ans, et de faire l’acquisition du français MotionLead en 2015 puis du DSP allemand Trademob fin 2016.

Basée à Paris, Berlin, New York et San Francisco et après avoir diffusé plus de 10 000 campagnes à travers le monde, pour près de 500 clients, Adikteev est à une nouvelle étape de sa croissance :
« Adikteev est arrivée à un nouveau palier de développement stratégique. En 5 ans, nous avons su saisir les opportunités de ce marché en évolution. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer notre R&D et d’accélérer notre développement international, en particulier aux Etats-Unis. » commente Xavier Mariani, CEO et co-fondateur d’Adikteev.

En à peine 5 ans, Adikteev est ainsi devenue un acteur incontournable de la publicité digitale et a récemment été classée 2ème au palmarès France Deloitte Fast 50.

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à la talentueuse équipe d’Adikteev pour accélérer son développement avec cet investissement. Nous avons la conviction que l’expertise opérationnelle de l’équipe Ring Capital et la force de notre communauté de mentors viendront soutenir la croissance et l’internationalisation de cette start-up phare de l’AdTech. » ajoute Geoffroy Bragadir de Ring Capital

En parallèle de son internationalisation, la société continuera à explorer des opportunités de croissance externe lui permettant de renforcer son offre existante, d’adresser des segments de marché adjacents ou d’acquérir de nouvelles sources de données uniques.

Retrouvez ici les offres d’emploi d’Adikteev : http://jobs.adikteev.com/

A propos d’Adikteev :
Adikteev est une plateforme de marketing digital répondant à l’ensemble des problématiques de communication des annonceurs, des agences médias et des développeurs d’application.
En combinant ses technologies propriétaires (intelligence artificielle, technologie créative et DSP mobile), Adikteev accompagne ses partenaires tout le long du tunnel de conversion.
Adikteev compte plus de 100 employés, dont 30% d’entre eux sont dédiés à la R&D.

A propos de Ring Capital :
Ring Capital est un nouveau fonds tech et digital positionné sur le segment growth private equity. Le fonds dispose de plus 140M€ à investir dans les 4 prochaines années dans des scale-up du numérique via des prises de participation minoritaires de 1 à 15 millions d’euros. Les fondateurs, Geoffroy Bragadir et Nicolas Celier, sont entourés d’une équipe opérationnelle de premier rang (CTO ex-Criteo, experts webmarketing et data, etc.) et d’une communauté d’entrepreneurs, de CEO et de CTO expérimentés au service de la croissance des entreprises du portefeuille.
Les fonds gérés proviennent de AG2R La Mondiale, Bpifrance, la BRED, Danone, Tikehau Capital et d’investisseurs institutionnels et privés.
En savoir plus : http://www.ringcp.com/

Contacts Presse
Adikteev
Camille d’Ayguesvives, camille@adikteev.com, 06.65.71.74.81
Ring Capital (Kalima), Mélissa Rancé, mrance@kalima-rp.fr, 01 44 90 82 52