Instant Luxe

La place de marché des articles de luxe d'occasion expertisés

InstantLuxe.com est le leader français dans le secteur du luxe d’occasion authentifié.

InstantLuxe a été fondé en 2009, dans le but de lutter activement contre la contrefaçon et d’offrir aux acheteurs et vendeurs de produits de luxe de seconde main, une plateforme entièrement sécurisée grâce à l’intervention d’experts reconnus. Tous les articles sont accompagnés d’un scellé et d’un certificat d’authenticité avant leur envoi aux acheteurs. InstantLuxe est ainsi la première plateforme Internet de mise en relation, entièrement sécurisée, entre des acheteurs et des vendeurs de marques de luxe telles que Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Gucci, Dior, Rolex et bien d’autres. Ceci constitue une réponse adaptée au problème que posent les ventes de contrefaçons sur internet, dans le respect de l’image des grandes marques de luxe. Au cœur de l’échange des produits d’exception, InstantLuxe c’est aussi la seule véritable Côte du Luxe pour la maroquinerie.

Fondé et dirigé par Yann Le Floc’h (Président Directeur Général – ex-Exane BNP Paribas), InstantLuxe a reçu dès juillet 2010 le soutien d’ISAI et de Jean-David Chamboredon à son conseil d'administration. 

En juin 2016, Le groupe Galeries Lafayette réalise l’acquisition d’InstantLuxe.com (cf. communiqué de presse ci-contre).