CRITERES ESG ET POLITIQUE RELATIVE AUX RISQUES DE DURABILITE


ISAI a naturellement souhaité mettre en œuvre une démarche d’investisseur responsable pour que son approche ESG se fonde sur ses valeurs :
Entrepreneuriat, Honnêteté, Respect et Bienveillance.

Conformément au règlement (UE) 2019/2088 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019 concernant les informations relatives à la durabilité dans le secteur des services financiers, ISAI publie les informations suivantes :

  • L’intégration des risques liés à la durabilité dans le processus de prise de décision en matière d’investissement (Article 3).

  • La prise en compte des principaux impacts négatifs (« PAI ») des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité (Article 4).

  • Les politiques de rémunération en relation avec l’intégration des risques de durabilité (« Article 5 »).

Les Fonds gérés par ISAI GESTION relèvent de l’Article 6 et, depuis 2022, de l’Article 8 du règlement européen SFDR.

La politique de rémunération de la société prend en compte l’engagement à long terme de chaque salarié, et son implication sur les sujets de durabilité pour la société de gestion et au sein des participations en portefeuille.

Les souscripteurs des fonds gérés par ISAI sont informés régulièrement dans le cadre des rapports d’activités des fonds des éléments extra-financiers pris en compte dans l’analyse et le suivi des participations, et de tout évènement majeur dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance qui pourrait avoir une incidence négative sur la valeur des investissements.

ISAI est signataire des PRI (Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies), de la Charte d’Investisseur Responsable de France Invest, de la Charte Parité de France Invest, et de la Charte en faveur de la mixité SISTA.

ISAI Gestion est également l’un des membres initiateurs du mouvement Tech Your Place, en faveur de la Diversité et Inclusion dans le secteur du Digital et de la Tech.

ISAI renforce son engagement Climat en signant la Charte d’engagement de la « Net Zero Initiative for IT » : Alors que le numérique est montré du doigt pour son empreinte carbone croissante, nous sommes convaincus que le secteur peut également être un pourvoyeur de solutions à la crise climatique. Mais ce rôle doit encore être précisément compris et explicité : c’est l’objectif de la Net Zero Initiative for IT, initiée par Carbone 4 et soutenue par une 20aine d’organisation et experts du secteur dont ISAI, Orange, Bureau Veritas, OVH, OCTO etc.

Politique ESG

Politique d’exclusion

Politique de Rémunération

Politique d’engagement actionnarial

ISAI_Rapport 2022