AXEPTIO, LE LEADER DE LA GESTION DU CONSENTEMENT RESPECTUEUX DES INTERNAUTES, LÈVE 3,5 MILLIONS D'EUROS AUPRÈS D'ISAI, EVOLEM ET OVNI CAPITAL

Paris, le 3 mai 2023 - Depuis 2017, Axeptio développe une plateforme de gestion du consentement visant à redonner confiance aux internautes et à les réconcilier avec les marques, solution déjà adoptée par plus de 50 000 sites web. Dans le cadre de son développement international, la start-up montpelliéraine annonce avoir levé 3,5 millions d’euros auprès des fonds d’investissements ISAI, Evolem et Ovni Capital).


Faire de la gestion du consentement une composante forte de l’expérience utilisateur

La navigation sur internet est désormais ponctuée de nombreuses demandes de consentement : acceptation de cookies, de conditions générales de ventes ou encore abonnement à une newsletter. Une sollicitation continuelle qui crée chez les internautes une « consent fatigue » et impacte à la baisse les taux de conversion des sites marchands ainsi que la performance des call to actions. C'est à contre-courant du marché qu'Axeptio s'est imposé avec une plateforme qui, contrairement à ses homologues, cherche à réunir les conditions d’un consentement réellement éclairé tout en préservant les performances des sites web.

Plus ludique pour les internautes, la gestion du consentement devient également plus simple pour les marques. Faciles à installer comme à configurer grâce à une interface intuitive, les outils proposés par Axeptio en self-service permettent aux développeurs de mettre en place rapidement des procédures de stockage des preuves conformes à la réglementation mais aussi des méthodes d’A/B testing pour évaluer l’efficacité de chaque paramètre.

« La transparence et l’image sont essentielles pour bâtir une relation forte et durable avec une audience. Le consentement n’est pas juste une obligation. C’est une excellente opportunité de redonner le pouvoir à l’utilisateur et de l’inciter à accorder sa confiance. » a déclaré Romain Bessuges-Meusy, CEO et co-fondateur d’Axeptio

Une levée de fonds pour changer d’échelle et réussir son internationalisation

Le marché de la gestion du consentement n’a fait son apparition qu’en 2018 avec l’application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le texte européen encadrant le traitement des données personnelles par les acteurs du numérique. Depuis, plus de cinquante acteurs ont fait leur apparition sur le marché des plateformes de gestion du consentement et certains comme Axeptio visent à s’imposer comme des leaders internationaux. Parmi les éditeurs des 50 000 sites internet sur lesquels son outil est déployé, la start-up compte déjà 10% de clients internationaux répartis dans 40 pays.

C’est pour accélérer ce développement international et conquérir de nouveaux marchés qu’Axeptio a mené ce tour de table de 3,5 millions d’euros. Un montant qui permettra à l’équipe d’Axeptio d’accueillir de nouveaux profils senior et de passer de 42 salariés à environ 60.

«Après avoir équipé plusieurs dizaines de milliers de sites de start-ups, PME et grands comptes de toute la France, notre ambition est désormais internationale. Cette levée de fonds va nous permettre de partir à la conquête des milliards de sites web restant à équiper ! » conclut Romain Bessuges-Meusy, CEO et co-fondateur d’Axeptio

A propos d’Axeptio

Créé en 2017 à Montpellier, Axeptio est l'éditeur de la solution de recueil de consentement la plus sympathique et respectueuse de l'expérience utilisateur. Sa mission : créer un lien de confiance qui va réconcilier les internautes et les marques. Plus d’informations sur Axeptio.eu

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