ISAI EXPANSION ANNONCE LA CESSION DE VADE A HORNETSECURITY

ISAI Expansion et Georges Lotigier, CEO de Vade, ont conclu un accord de cession de l’intégralité des titres de la société à Hornetsecurity, spécialiste mondial de la cybersécurité, fournissant notamment des solutions SaaS de sécurité, de conformité et de sauvegarde autour de Microsoft 365. Hornetsecurity opère dans plus de 30 pays pour servir plus de 50 000 clients.

A l’occasion de cette opération, Georges Lotigier et ses équipes ré-investissent dans Hornetsecurity, aux côtés du management d’Hornetsecurity et de PSG Equity, TA Associates et Verdane, trois sociétés d'investissement de premier plan spécialisées dans les opérations de growth.

Vade a été créée en 2003 au sein du groupe Goto Software sous le nom de Vaderetro et reprise en 2013 par son dirigeant actuel, Georges Lotigier, que les équipes d’ISAI connaissaient depuis plusieurs années.

ISAI Expansion a ensuite investi dans la société en juin 2017 lors d’une opération de « Tech Growth », afin d’accompagner le management dans sa volonté de construire un acteur SaaS leader en matière de sécurisation des communications et notamment des menaces par emails.

En six ans, Vade a su changer de catégorie et s’imposer comme un acteur mondial de premier plan en matière de détection et réponse aux menaces. Pionnier de la cybersécurité basée sur l’IA, Vade a développé des technologies capables d’anticiper et de bloquer les cyberattaques les plus sophistiquées permettant aux opérateurs télécom et à des entreprises du monde entier de protéger leurs emails .

La société sert aujourd’hui plus de 18 000 clients dans le monde.

Georges Lotigier, CEO de Vade, commente : « ISAI est un fonds à taille humaine, proche des entrepreneurs. ISAI a su détecter le potentiel de Vade au début de l'aventure en 2017 et nous a proposé une solution de financement "entrepreneur friendly" pour accélérer notre croissance en particulier à l'international. Cette période a été une formidable expérience qui a nécessité du temps, et a permis à Vade de s'imposer comme leader technologique de la détection sur le marché de la cybersécurité, auprès des opérateurs télécom et éditeurs, puis des entreprises. Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec Hornetsecurity qui propulse notre stratégie de bâtir un éditeur leader de la cybersécurité en Europe. »

 

Pierre Martini, Managing Partner chez ISAI, ajoute : « Cet investissement est très représentatif de notre capacité à identifier les champions de demain sur des segments Tech encore naissants. Nous avons misé très tôt sur la cybersécurité avec Vade, mais également aDvens en 2016 ou encore Datadome en 2018. Nous sommes très fiers du parcours réalisé par Vade sous les commandes de Georges et de ses équipes au cours de ces dernières années. »  

 

Antoine Lacour, board member d’ISAI, conclut : « Vade est un bel exemple de la mission d’ISAI : identifier et soutenir des entreprises dans leurs projets de croissance, notamment à l’international et accompagner des aventures entrepreneuriales. Vade a connu un parcours de croissance et de résilience que peu d’éditeurs SaaS ont connu en France. Ces 7 années d’accompagnement sont aussi le témoignage d’une aventure humaine et de confiance partagée sur la durée avec l’ensemble des équipes. Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec Hornetsecurity qui devrait permettre à la société d’exploiter un potentiel de croissance supplémentaire significatif dans les années à venir. »  

  

# # #

 

Liste des intervenants :

Vade : Georges Lotigier, Romain Seguy, Adrien Gendre

ISAI : Pierre Martini, Antoine Lacour

Intervenants de l’opération :

M&A conseil vendeurs : Natixis Partners (Nicolas Segretain) et Clipperton (Thibaut Revel)  

Avocats vendeurs : Hogan Lovells (Matthieu Grollemund / Pierre-Marie BOYA), Orsay (Samira Friggeri) et Latham & Watkins (Myria SAARINEN / Jeff Homring)

VDD : Deloitte Finance (Frederique LEVEQUE – CHENEVOY / William BRAY), EY Parthenon (David CANAPLE), PWC Société d’avocats (Isabelle de la GORCE, Stephanie VERZURA, Valérie AUMAGE)

 

A propos d’ISAI Expansion

ISAI Expansion accompagne, depuis plus de 10 ans, les entrepreneurs de la Tech et du Digital ayant choisi la voie de la profitabilité via des opérations de Tech Buyout ou de Tech Growth. ISAI Expansion sélectionne des sociétés profitables en forte croissance, ayant un chiffre d’affaires d’au moins 10M€, et investit, en majoritaire ou minoritaire, aux côtés des fondateurs et/ou managers. ISAI Expansion a participé à de nombreux succès tels que Labelium, aDvens, Theodo, Invoke ou encore Pandat Finance.

ISAI Expansion est une stratégie d’ISAI Gestion (« ISAI »), l’un des pionniers de l’investissement dans la French Tech. Co-fondé en 2009 « par et pour » des entrepreneurs de la Tech, ISAI rassemble aujourd’hui plus de 400 Entrepreneurs-LPs aux côtés d’Investisseurs Institutionnels de référence.
ISAI, présent à Paris et NYC, gère 815M€ à travers quatre stratégies d’investissement : Early-Stage Venture, Corporate Venture, Growth Lending et Tech Buyout. La société est signataire des UNPRI et un acteur engagé dans la Tech inclusive et sobre en carbone.
Pour plus d’informations : www.isai.fr

A propos de Vade

Vade est une entreprise internationale de cybersécurité qui sécurise les collaborations humaines grâce à une combinaison de détection et de réponse alimentée par l'IA et l'humain. Les produits et solutions de Vade protègent les consommateurs, les entreprises et les organisations contre les cyberattaques par email, notamment les malware/ransomwares, le spear phishinget le phishing.

Vade est une entreprise à croissance rapide, qui privilégie les canaux de distribution, avec un réseau croissant de partenaires MSP et MSSP, ainsi que des accords de distribution avec les principaux distributeurs et agrégateurs en Amérique du Nord, dans la région EMEA et en Asie. Fondée en 2009, Vade dessert les marchés des FAI, des PME et des MSP avec des produits et des solutions primés qui contribuent à renforcer la cybersécurité et à maximiser l'efficacité des technologies de l'information. Parmi les principaux investisseurs figurent Tikehau Capital, leader des investissements en cybersécurité en Europe, Auriga Partners, qui coopère régulièrement avec le Fonds de souveraineté technologique français, et CyberK, qui se réjouissent de devenir actionnaires minoritaires du groupe Hornetsecurity.

 

Contacts presse

ISAI |Caroline Gibert | caroline.gibert@isai.fr | M : +33 (0)6 99 91 06 60

Kablé Communication | Nolwenn Salaün | nolwenn.salaun@kable-communication.com |M : +33 (0)6 68 41 54 32

Cymbioz pour Vade| Marie Vasseur | marie.vasseur@cymbioz.com  | M : +33 (0)6 64 90 32 47

ISAI